Aller au contenu principal du site
04 22 67 87 05

Les solutions pour lutter contre l'humidité dans son logement

Actualité

En cette période hivernale, et encore plus en bord de mer comme à La Grande Motte, les problèmes d'humidité peuvent être récurrents.

La première étape consiste à trouver l'origine du problème (remontées capillaires, condensation, infiltrations etc ...)

Voici quelques conseils pour les éviter :

- ventiler et aérer : Afin de lutter contre l'humidité, il est important de renouveler l'air et d'éliminer le surplus d'humidité tous les jours. Pensez à aérer le logement 5 à 10 minutes par jour, et surtout si possible, les pièces humides comme la cuisine et la salle de bains.

- la VMC : pour renouveler l'air des pièces humides, la VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) peut être d'une grande aide. 

- nettoyer les bouches d'aération : si les bouches d'aération ne sont pas nettoyées régulièrement, elles peuvent être obstruées par la poussière. Leur entretien est nécessaire à la bonne circulation de l'air dans le logement.

- installer un déshumidificateur : si les solutions précédentes ne suffisent pas, les absorbeurs d'humidité peut apporter une solution efficace. Les cristaux contenus transforment l'humidité en liquide. Il faut penser à le vider régulièrement.

- de la végétation : certaines plantes d'intérieur ont la capacité de déshumidifier l'air ambiant d'un logement. Elles se nourrissent de l'eau contenue dans l'air, ce qui permet de faire baisser le niveau d'hygrométrie.

 

En cas de problèmes d'humidité persistant dans votre appartement ou votre maison à La Grande Motte, prenez contact avec un professionnel.

Les Pyramides Immobilier est à votre disposition depuis 1971, et vous accompagne dans votre projet immobilier achat ou de vente de maison, de villa ou d'appartement sur La Grande Motte.

Nos estimations sont gratuites et sans engagement.