Aller au contenu principal du site
04 22 67 87 05

Confinement et marché de l'immobilier

Actualité

Du fait de la crise sanitaire COVID-19, la population française est confinée afin d'éviter tout contact physique. Dans ces conditions, la recherche d'un bien immobilier s'avère difficile puisqu'il est préférable de visiter physiquement le bien immobilier avant d’envisager de faire une offre d’achat et que l’immobilier repose principalement sur le contact humain.

Les agences immobilières ont dû fermer leurs portes. Il en est de même pour les bars, restaurants et tous établissements jugés « non essentiels ».

Dans ce contexte, les projets immobiliers s'en trouvent ralentis. Visites annulées, demandes de prêts repoussées, signatures chez le notaire reportées... Toute la chaîne de transaction est impactée par cette situation. Mais malgré tout, les prix de l’immobilier en général, et plus particulièrement à La Grande Motte, ne devraient pas connaître de baisse brutale.

Dès la fin du confinement, les agences immobilières seront probablement prises d’assaut. En espérant que la pénurie de biens immobiliers ne soit pas encore plus importante qu’avant cette crise sanitaire sans précédent.