Aller au contenu principal du site
Contact

VESTA : Le symbole des professionnels de l'immobilier

Actualité

VESTA : Le symbole des professionnels de l'immobilier titulaires d'une carte professionnelle

Jean-Marc Torrollion - Présidence de la FNAIM - Journal de l'agence : Vesta, figure de la Rome antique. Déesse du foyer et de la maison, elle porte le feu sacré qui réchauffe et éclaire les foyers, et la lance qui en symbolise sa défense. Éclairer et défendre, c’est l’obligation de notre profession qui se doit de protéger les intérêts de ses clients. Pour asseoir le caractère solennel de cet insigne, nous avons fait le choix d’un sceau avec une maxime en latin « Lucere Defendere »

Depuis le 23 novembre 2018, les titulaires de cartes professionnels d'immobilier seront reconnus grâce au caducée VESTA.

Au même titre que le panonceau apposé sur les façades des études de notaires, les détenteurs de cartes professionnelles pourront apposer le symbole VESTA.

En bref, ce symbole est signe d'aptitude, de respect de la réglementation et de reconnaissance d'une profession encadrée par la loi. Les titulaires de cartes professionnelles offrant les garanties financières, assurances et formations exigées par la loi.