Aller au contenu principal du site
Contact

L'évolution du PLU sur La Grande-Motte

Actualité

Pour rappel, "le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est un document de planification à l’échelle communale qui définit notamment la réglementation de l’usage des sols, à partir du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) établit sur la base d’un diagnostic territorial."

Les axes du PADD

Depuis sa réécriture le 28 juin 2016, les 4 grands axes qui structurent le Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD) sont toujours les suivantes :

  • 1er axe : Valoriser la commune par son patrimoine architectural, urbain, végétal et paysager.
  • 2ème axe : Affirmer les fonctions littorales de La Grande Motte.
  • 3ème axe : Remettre en adéquation dynamique démographique et capacité d’accueil.
  • 4ème axe : Définir une capacité d’accueil adaptée au fonctionnement urbain de La Grande Motte et confortant les polarités existantes.

Approbation du PLU le 23 mars 2017

Le PLU prend en compte les observations de la population, la réalité du terrain, ses atouts mais aussi ses contraintes.

 

Suite à la concertation entre les membres du Conseil Mucnicipal, le projet du PLU a été arrêté le 5 octobre 2016. Il a ensuite été soumis pour avis aux Personnes Publiques Associées ainsi qu'aux organismes qui ont demandé à être consultés sur ce sujet.

 

Une enquête publique s’est ensuite déroulée du mercredi 18 janvier au vendredi 17 février 2017. Consultez en détails le rapport, les conclusions et les avis du Commissaire Enquêteur de La Grande-Motte à ce propos.

 

Après avoir été soumis à enquête publique, le PLU a fait l'objet de modifications pour tenir compte des avis qui ont été joints au dossier, des observations du public et du rapport établi par le commissaire enquêteur.

 

La dernière version du PLU a été approuvée le 23 mars 2017.